Dominique Renauld
 
 

Travaux de l’atelier Histoires de vie(s)

2014-2017

Bibliothèque Apollinaire, Pontoise

Les travaux qui ont été réalisés dans l’atelier Histoires de vie(s) (jeux de mémoire, textes écrits à deux voix) ont donné lieu à plusieurs expositions et à des lectures publiques. Les photos de ces quatre expositions sont visibles dans les galeries suivantes : Jeux de mémoire (2014), Se souvenir à voix haute (2015), Se souvenir à voix haute (2016), Effets personnels (2017).

 
 
 
 
 

Travaux de l’atelier Histoires de vie(s)

2015

Lecture publique

Les travaux qui ont été réalisés dans l’atelier Histoires de vie(s) (jeux de mémoire, textes écrits à deux voix) ont donné lieu à des expositions et à des lectures publiques à voix haute. Les photos des expositions sont visibles dans les galeries suivantes : Jeux de mémoire (2014), Se souvenir à voix haute (2015), Se souvenir à voix haute (2016), Effets personnels (2017).

Les lectures publiques des textes écrits au cours des séances de l’atelier ont eu lieu le mercredi 24 juin 2015 et le mercredi 8 juin 2016, à l’ombre de grands arbres, dans les jardins en terrasses de la bibliothèque Apollinaire de Pontoise.

RETOUR

 
 
 
 

10 ans des ateliers philo

2017

Médiathèque Stendhal, Saint-Ouen l'Aumône

Des pensées en suspension. Installation réalisée par les documentalistes de la médiathèque Stendhal à partir de définitions rédigées par les participants de l'atelier de conversation philosophique, à l'occasion du dixième anniversaire des ateliers de philosophie.

Interventions

Parallèlement à mes interventions en médiathèque, je travaille également auprès d’organismes avec lesquels je conçois des projets d’ateliers sur mesure. Depuis 2007, j’ai ainsi eu l’occasion d’intervenir dans des collèges, au restaurant, au cinéma, dans des maisons de quartier, dans des foyers logements ou dans des foyers de jeunes travailleurs. 
Il s’agit chaque fois d’un projet concerté, mis en place autour d’un cadre respectueux des valeurs de lien social : empathie, bienveillance, écoute, non-jugement, à l’opposé de tout échange offensif, conflictuel, insécurisant et clivant.
Si vous souhaitez mettre en place un projet d'atelier, vous pouvez me contacter en cliquant sur l’icône de courrier qui figure sur le site.

inter.jpg